• Baisse des prix de l'immobilier en Ile-de-France

    La plus forte depuis... 1995

    La baisse des prix de l'immobilier s'accélère en Ile-de-France. Cette région était pourtant plutôt épargnée jusqu'à présent. La région parisienne a connu une forte baisse des prix dans l'immobilier au 2ème trimestre 2009. C'est d'ailleurs la plus importante depuis... 1995. Par rapport à la même période de l'année 2008, la baisse est de 8% pour les appartements. Elle est de 10% pour les maisons.


    Même Paris

    Même Paris est touchée. La baisse est toutefois inégale suivant les arrondissements. La plus forte baisse se situe dans le 19ème arrondissement avec -11,6%. La plus faible se situe dans le 5ème arrondissement avec -2,2%.


    Forte baisse des ventes de logements aussi

    Cette baisse des prix s'explique par des ventes de logements en forte baisse. Les ventes ont chuté de 24% au 2ème trimestre 2009 par rapport à la même période de l'année 2008. Elles ont chuté de presque un tiers par rapport à l'année 2007. Cette dernière était une année record.
    La tendance s'est retournée pour les vendeurs. Ils ne sont plus en position de force. Ils sont désormais obligés de baisser leur prix pour pouvoir vendre.


    by EXPOSEHOME.FR : passer une annonce immobilière gratuitement


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :