-
Real estate vultures (les vautours de l'immobilier)
La dernière expression à la mode dans l'immobilier aux USA
Connaissez-vous la dernière expression à la mode dans l'immobilier aux Etats-Unis ? : real estate vultures (les vautours de l'immobilier). Cette expression désigne les spéculateurs qui profitent de l'effondrement des prix de l'immobilier aux USA. L'idée est d'acheter des biens à bon prix pour les revendre plus tard avec une plus-value.
-30% en un an !
Les Etats-Unis connaissent une baisse des prix de l'immobilier depuis maintenant 3 ans. C'est particulièrement vrai dans les Etats du sud. La baisse des prix dépasse 20% dans des villes comme Miami (Floride) au premier semestre 2009 par rapport au premier semestre 2008. Elle dépasse même les 30% dans des villes comme Las Vegas (Nevada), Phoenix (Arizona) ou San Francisco (Californie).
Des affaires à faire ?
Est-ce à nouveau le moment d'acheter ? C'est ce que pensent certains. Mais, il va peut être falloir attendre pour réaliser de belles plus-values. Il n'est pas certain que les prix de l'immobilier s'envoleront à nouveaux comme ils l'ont fait de 1998 à 2006. Il faudrait une bonne reprise économique pour cela. Or, le retour d'une croissance économique importante n'est pas encore acquis.
by EXPOSEHOME.FR
-
Commentaires