• Une première depuis... 1998

    Les loyers baissent en France. Ils baissent pour la première fois depuis... 1998.


    Les grands logements plus touchés

    Les loyers pour les studios et les appartements de 1 pièce sont plutôt stables. Mais, ceux pour les logements de 4 pièces et plus, baissent sensiblement.


    Hausse du chômage + baisse du pouvoir d'achat = baisse des loyers

    Cette baisse des loyers s'explique d'abord par la hausse du chômage et la baisse du pouvoir d'achat. Elles découragent les locataires d'accéder à des logements plus grands. Face à la baisse du pouvoir d'achat, les propriétaires peuvent difficilement augmenter les loyers. Ils ne peuvent plus le faire comme cela fut le cas ces 10 dernières années. Rappelons que les loyers avaient augmenté de plus de 3% en moyenne chaque année. Cette hausse était d'ailleurs supérieure à l'augmentation du pouvoir d'achat.


    Offre plus abondante aussi !


    Une deuxième raison explique cette baisse des loyers : une offre plus abondante. Dans certaines villes, de nombreux logements neufs sont arrivés sur le marché de la location. Ces nouveaux logements ont été construits pour profiter des avantages fiscaux des "de Robien" et "Scellier". Le nombre de ces nouveaux logements a progressé plus vite que l'accroissement de la population. Cette suroffre exerce une pression à la baisse sur les loyers.


    by EXPOSEHOME.FR


    votre commentaire
  • La plus forte depuis... 1995

    La baisse des prix de l'immobilier s'accélère en Ile-de-France. Cette région était pourtant plutôt épargnée jusqu'à présent. La région parisienne a connu une forte baisse des prix dans l'immobilier au 2ème trimestre 2009. C'est d'ailleurs la plus importante depuis... 1995. Par rapport à la même période de l'année 2008, la baisse est de 8% pour les appartements. Elle est de 10% pour les maisons.


    Même Paris

    Même Paris est touchée. La baisse est toutefois inégale suivant les arrondissements. La plus forte baisse se situe dans le 19ème arrondissement avec -11,6%. La plus faible se situe dans le 5ème arrondissement avec -2,2%.


    Forte baisse des ventes de logements aussi

    Cette baisse des prix s'explique par des ventes de logements en forte baisse. Les ventes ont chuté de 24% au 2ème trimestre 2009 par rapport à la même période de l'année 2008. Elles ont chuté de presque un tiers par rapport à l'année 2007. Cette dernière était une année record.
    La tendance s'est retournée pour les vendeurs. Ils ne sont plus en position de force. Ils sont désormais obligés de baisser leur prix pour pouvoir vendre.


    by EXPOSEHOME.FR : passer une annonce immobilière gratuitement


    votre commentaire
  • Logements neufs en 2009 : -80% par rapport à 2007

    Après les excès à la hausse du marché immobilier espagnol, les excès à la baisse. Comme de nombreux pays européens, l'Espagne a connu un boom immobilier ces dernières années. La construction de logements neufs a connu un record en 2007. Cette année là, près de 800 000 nouveaux logements ont été construits. Pour 2009, la construction de seulement 150 000 logements neufs est attendue. La baisse est de plus de 80% par rapport au record de 2007 !


    Autant de constructions qu'en France, Allemagne et Royaume-Uni réunis


    Depuis 2000, c'est l'Espagne qui a construit le plus de logements neufs en Europe. Au plus fort du boom immobilier il s'en est construit autant qu'en France, Allemagne et Royaume-Uni réunis ! C'est du jamais vu dans l'Histoire de l'immobilier en Europe. L'Espagne compte un peu moins de 47 millions d'habitants. La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni en totalisent plus de 4 fois plus ! Imaginez le déséquilibre !


    Des millions de logements vides


    Aujourd'hui, les promoteurs immobiliers espagnols se retrouvent avec des stocks énormes de logements neufs invendus. Plusieurs centaines de promoteurs ont déjà fait faillite. Des estimations parlent de 3 à 4 millions de logements (anciens et neufs) vides dans tout le pays. Ces logements vides sont particulièrement importants sur la côte méditerranéenne. Ceux qui ont été en vacances en Espagne ont pu s'en rendre compte. Les panneaux immobiliers "A VENDRE" sur la Costa Brava et la Costa del Sol sont de plus en plus nombreux.


    Forte baisse des prix

    Cette suroffre de logements entraîne une forte baisse des prix de l'immobilier. Cette baisse approche déjà les 20% par rapport au sommet. Elle pourrait encore durer plusieurs années. Elle pourrait durer le temps que le marché immobilier espagnol absorbe les logements vides. Dans un pays ou presque 90% de la population est propriétaire, ça risque de prendre du temps...


    by EXPOSEHOME


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que l'éco-prêt à taux zéro ?

    L'éco-prêt à taux zéro est une convention signée en février 2009. Cette convention a été signée entre le Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer et les banques.


    Pourquoi l'éco-prêt à taux zéro a-t-il été créé ?


    L'éco-prêt à taux zéro a été créé dans le cadre du Grenelle de l'Environnement. L'un des objectifs du Grenelle de l'Environnement est de réduire les émissions de CO2 en France. La réduction des émissions de CO2 passe, notamment, par la réduction de celles des logements. Pour cela, l'éco-prêt à taux zéro propose de financer les travaux permettant de réduire la consommation d'énergie d'un logement.


    Quels travaux peut financer l'éco-prêt à taux zéro ?


    Normalement, tous les travaux permettant de réduire la consommation d'énergie d'un logement peuvent l'être. Mais, il faut quand même que ces travaux entraînent une baisse significative de la consommation d'énergie du logement.


    Quels logements peuvent bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro ?

    Les logements dont les caractéristiques sont :
    - avoir été construit et terminé avant le 1er janvier 1990,
    - être une résidence principale.

    L'éco-prêt à taux zéro peut également financer des travaux des parties communes d'une copropriété. Ces travaux doivent aussi permettre de réduire la consommation d'énergie.


    Quel montant maximum permet d'emprunter l'éco-prêt à taux zéro ?

    Le montant maximum d'un éco-prêt à taux zéro est de 30 000 €.


    Quelle est la durée de remboursement d'un éco-prêt à taux zéro ?

    La durée de remboursement est, normalement, de 3 à 10 ans. Elle peut, exceptionnellement, être de 15 ans. Cet allongement de la durée de remboursement est à négocier avec votre banque.


    by EXPOSEHOME.FR


    votre commentaire
  • Boostez vous-même la vente & location de votre bien immobilier
    http://www.exposehome.fr


    votre commentaire